Petit débriefing sur ma semaine de torture

By Vendredi, juin 20, 2014 1 No tags Permalink 0

On le sait toutes depuis des siècles,

Il faut souffrir pour être belle

Et je peux confirmer que ce n’est pas une simple rumeur :D

Il faut passer par beaucoup d’étapes pour être au top du top de la beauté et donc être au top de sa forme et de son corps.

Comme si, nous, les filles, n’avions pas tant d’inconvénients à supporter au fil des mois, les garçons ont une énième chose au dessus de nous, c’est la facilité à la musculation.

Hé oui, j’ai attaqué cette semaine mon programme de musculation à fond et ma diète qui m’ont été donnés par mon coach. Et je vous le dis, je crois qu’il veut tout simplement m’achever.

Bon d’accord, ce n’est que la première semaine intensive et c’est souvent la plus dure, une fois qu’on s’y habitue, c’est beaucoup moins douloureux …. Du moins j’espère :)

Et heureusement pour moi, que le cardio m’aide énormément et me permet de gérer mon souffle.

Alors nous y voilà, lundi matin, je reçois une liste de je ne sais pas combien de pages à lire :D

L’explication des exercices me paraissait du chinois à vrai dire, quand on ne connaît pas les termes, il est difficile d’imaginer ce qu’il faut faire mais heureusement pour moi que mon homme est là pour m’expliquer. Au pire des cas, il y a toujours YOU TUBE pour me sauver ^^

Quand j’ai du commencer les premiers exos de musculation, je dois avouer que dans ma tête, j’aurai préféré continuer d’ignorer ce qu’ils voulaient dire sur le papier :p

C’est pire que de la torture, les hommes doivent être sacrément malades pour s’infliger ça :p

Non je plaisante, ce n’est pas si difficile que ça, il suffit d’adapter les poids à sa morphologie, évidemment, je n’allais pas lever 100 kg avec mon poids plume et mes bras en spaghettis.

Pour les premiers jours, j’ai donc travaillé le haut et le bas du corps, dans le but de m’affiner et me muscler un maximum au niveau des hanches, des cuisses, des fesses, du dos, du ventre et des bras, enfin tout le corps.

Et j’en ai littéralement BAVÉ :D comme on dit si bien chez nous :p

Heureusement pour moi, qu’il ne me reste plus grand chose à perdre mais malheureusement, c’est la partie la plus dure à faire disparaître.

La seconde semaine devrait passée beaucoup mieux.

Côté diète, je reconnais que j’avais l’appréhension de ne plus rien pouvoir manger et au final …. My god … Je dois manger encore plus que d’habitude mais évidemment aux heures des repas et aux quantités raisonnables.

Dans tous les cas, moi qui me sentait très frustrée par la faim il y a encore quelques jours, je peux vous confirmer qu’après quatre jours de diète tenue, je suis parfaitement rassasiée et satisfaite.

Comme quoi, il ne suffit pas au final de se priver mais de bien manger.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain débriefing de souffrance :)
1 Comment
  • booker
    février 22, 2015

    Hеу je suis tellement contente d’avoir trouvé votre weblօg, j’ai trouvé par erгeur, alors que je faisais des recherches sur Askjeeve pour autre chose, de toute façon, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire que les posts sont fantastiques et que le blog est génial. (j’ai aussi aimé le thème / la conception), je n’ai pas le temps pour tout parcourir à la minute mais je le garde en mémoire donc quand j’aurais le temps, je serais de retour pour lire beaucoup plus.

    jo eхcellent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *